eBook formats

Grâce à la fonctionnalité de publication automatique de livres électroniques sur notre plateforme - magicauthor.com - les barrières entre un auteur, un éditeur, un distributeur de livres ou un vendeur s'estompent instantanément et d'une manière incroyable.

Le livre électronique ou eBook est la version numérique du livre papier. Un livre électronique peut être créé au format EPUB ou PDF. EPUB est le format standard de référence qui contient l'extension de fichier '.epub'. Il s'agit de la forme la plus courte de publication électronique. Il est pris en charge par de nombreux lecteurs électroniques et des logiciels compatibles sont disponibles sur presque tous les supports numériques. Nos livres au format ePub peuvent être lus via l'application 'Google Play Livres' disponible sur tous les smartphones Android et l'application 'iBooks' sur les iPhones et iPads d'Apple.

Bien sûr, le format le plus utilisé dans le domaine public est le PDF qui contient l'extension '.pdf'. Tous les smartphones sont capables d'ouvrir un fichier PDF. La principale différence entre un ePub et un Pdf réside dans l'expérience de lecture qu'ils offrent aux lecteurs. L'ePub a l'avantage de la lisibilité. L'ePub est essentiellement un texte HTML refusionnable qui s'adapte à la taille de l'écran du support numérique. Il permet aux lecteurs de lire le texte sans avoir besoin de faire un zoom avant/arrière ou de faire défiler horizontalement l'écran.

L'avantage du PDF est que le texte est immuable selon la disposition des pages et par conséquent, il est plus facile d'imprimer un fichier PDF plutôt qu'un fichier ePub. Les lecteurs qui préfèrent lire le livre en format papier peuvent donc opter pour un livre électronique PDF qu'ils pourront imprimer et lire.

MOBI est une version légèrement modifiée du format de fichier EPUB et est utilisé sur l'application Kindle d'Amazon. Les utilisateurs de Kindle peuvent lire aussi bien des livres au format MOBI qu'au format ePub.

Sur MagicAuthor.com, nous vous aidons à créer votre livre électronique dans tous les formats de fichier, notamment ePUB, PDF et HTML. Vous pouvez utiliser ces fichiers générés de la manière que vous souhaitez. Vous pouvez les télécharger et les garder avec vous, ou vous pouvez même les mettre sur d'autres plateformes de vente en ligne ou sur votre site Web personnel. Vous pouvez également imprimer ces fichiers PDF et les distribuer à d'autres personnes. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Nous mettons à votre disposition les outils et les techniques nécessaires pour vous aider dans votre parcours d'auteur.


Magic Author

© Magic Author ® 2022

  enregistré en Inde

eBook formats

With self-publishing eBooks at our platform - magicauthor.com, the boundaries between an author, a publisher, a book distributor or a seller shrink instantly and incredibly.

Electronic book or eBook is the digital version of printed book. An eBook can be produced in either ePUB or PDF format. ePUB is the industry standard format that uses the '.epub' file extension. It is the short form of electronic publication and is supported by many e-readers and compatible software is available on almost all digital devices. Our ePUB format books can be opened by 'Google Play Books' app available on all Android smartphones as well as 'iBooks' app in Apple iPhones and iPads.

Of course, the most common format used in the public domain is PDF that uses the '.pdf' file extension. All the smartphones are capable of opening a PDF file. The main difference between an ePub and a Pdf is in their reading experience. ePUB has the edge in readability. ePUB is basically a re-flowable HTML text that fits to the size of the screen. It enables the readers to read the text without the need to zoom-in/out or scroll horizontally on the screen.

The advantage of PDF is that the text is fixed on the layout of pages and hence it is easier to print a PDF file rather than an ePub file. So readers who prefer reading the book in print format can opt for a PDF eBook to print and read.

MOBI is a slightly modified version of ePUB file format and is used in all Kindle devices by Amazon. Kindle users can use both MOBI as well as ePUB file format books.

At MagicAuthor.com, we help you in creating the ebook in all file formats including ePUB, PDF and HTML. You are allowed to use those generated files in whichever way you want. You can download and keep it with yourself, or you may even upload to other eCommerce platforms or your personal website. You may want to print those PDF files and distribute it to others. You are free to do anything. We empower you with the necessary tools and techniques for your author's journey.


Magic Author

© Magic Author ® 2022

  Registered in India